Qui sommes-nous ?

lionel pourchier Everest
Face à l’Everest en Mai 2015

Lionel POURCHIER : J’ai 31 ans au départ de ce second grand voyage. Je suis originaire du village d’AURIOL dans les bouches-du-Rhône. D’une formation d’ingénieur, j’évolue comme Responsable d’affaires et Chef de projet dans l’industrie depuis bientôt 10 ans.

J’ai toujours été passionné par le sport. Après des années de pratique de l’athlétisme en compétition, j’ai progressivement évolué vers le Trail et le cyclisme. Aujourd’hui, et en conservant la condition physique que m’ont apporté ces disciplines, mon périmètre d’action s’est étendu à de nombreux activités outdoor sur terre ou sur mer : Alpinisme, Escalade, Ski de randonnée, Kitesurf, ou encore plongée sous marine. Ma passion pour l’aventure et les activités natures se conjugue avec mon gout pour les lectures de Saint-Exupery ou Sylvain TESSON. Ma vision du voyage, c’est traverser des régions du monde par mes propres moyens.  J’aime la relative lenteur du voyage à pied ou à vélo sur de longues distances, c’est pour moi le meilleur moyen de ressentir un lieu et ses habitants. L’effort physique et l’adversité sont pour moi des éléments qui décuplent l’expérience vécue et renforce le voyage intérieur.

sans titre-8Kinga JAKUBOWSKA : De nationalité Polonaise, j’ai vécu jusqu’à mes 23 ans à Varsovie. Aujourd’hui, cela fait déjà 10 ans que je vis en France dégustant les richesses de la vie d’expat’. Issue d’une École de Commerce, j’ai la chance de pouvoir travailler à l’international en tant que Global Digitalisation Manager dans le domaine vétérinaire.
Le goût du challenge, la soif d’aventure et la curiosité de l’inconnue m’ont toujours poussés à me dépasser et à réaliser mes rêves. A 16 ans, mon première voyage de 2 mois en sac à dos n’était qu’un simple aperçu de mes futures aventures sur les 4 continents, du GR20 en Corse à la Diagonale des Fous à la Réunion. Chacune de ces aventures n’étaient qu’une simple confirmation que pour moi « Life begins at the end of your comfort zone ».
Aujourd’hui, à l’âge de sagesse et de la stabilité, j’ai envie de réaliser mon défi ultime : lier mes passions du voyage et de la nature à celle du sport. J’ai envie de me laisser surprendre, d’apprendre en étant à l’écoute des autres et de moi-même. Je souhaite que nos photos ne soient qu’une goutte d’eau dans un océan de souvenirs.

%d blogueurs aiment cette page :