Vous trouverez dans ces pages le récit de mes mois passés au Népal pour tenter de réaliser une traversée complète d’Est en Ouest du Népal à pieds. Les chutes de neiges exceptionnelles depuis 30 ans d’Himalaya et les tremblements de terre du 25 Avril et du 15 Mai ont grandement chamboulé mon aventure. J’ai tenté de faire une description des sentiments que j’ai pu éprouver dans ces montagnes face aux événements naturels et humains.

Le départ
Mon arrivée dans une famille Népalaise, mes déboires avec l’administration locales et mes difficultés d’avant traversées.

Les débuts au Kanchenjunga
Les premiers contacts avec la haute altitude sous la surveillance des léopards des neiges.

Tremblement de terres, inquiétudes et détours
Mes difficultés à avancer dans la neige qui recouvre encore les cols, le premier tremblement de terre du 25 Avril et les questionnements quant à la suite.

LES TREMBLEMENTS, L’EVEREST ET MOI
Mon vécu du second tremblement de terre du 12 Mai et ma traversée de la vallée de l’Everest vidée de ses touristes. La vie des Népalais dans les villages détruits.

ANNAPURNA ET DOLPO : AU PAYS DES CHERCHEURS DE YARSEGUMBA
La traversée intégrale du DOLPO, un bon en arrière dans le temps, des montagnes très isolées du reste du monde et la rencontre avec les chercheurs de l’or des montagnes.