« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même.
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. »  

L’Usage du monde, 1963, Nicolas BOUVIER.

Il n’y a pas d’aventure sans récit, et pas de récit sans aventure. Nous allons vous raconter sur ce site, les mois de voyage pendant lesquels nous avons pu concrétiser de vieux rêves d’aventures, d’heures à imaginer le monde depuis notre fenêtre quand nous étions adolescents. 

De l’Himalaya à Paris à pieds et en vélo

bannière glacier Inylchek.png

Vous trouverez sur le site le récit de l’aventure de Lionel, qui en 2015, a réalisé le projet de rallier l’extrême Est du Népal à Paris à pieds et à vélo. 

Un voyage qui m’a amené à traverser trois des plus hauts massifs de la planète. L’Himalaya avec une traversée à pied du Népal d’Est/Ouest grandement perturbée par les tremblements de terre d’Avril et Mai 2015. Plus loin la traversée à pieds du Zanskar dans le Cachemire Indien, et ses montagnes aux surfaces de déserts de pierres. J’ai rejoint la glace pour remonter le très galactique glacier Inylchec dans les montagnes du Tien Shan à la frontière entre Kirghizistan, Chine et Kazakhstan. Puis enfourché mon vélo, pour suivre la Pamir Highway au Tadjikistan suivant durant des jours les montagnes d’Afghanistan. Pour le retour, je me suis rendu en Turquie pour une traversée de l’Europe à vélo.

Le tour des terres du Pacifique à pieds et en vélo

Mais également le projet « Le tour des terres du Pacifique » réalisé en 2017 et 2018, la plupart du temps en duo par Kinga et Lionel. Sur le site tous les détails du voyage, et des mises à jour de photos, de vidéos, et d’articles sur l’avancée de notre projet.

Ce nouveau projet, nous a amené à traverser l’Asie, l’Océanie et l’Amérique du sud majoritairement à pieds et à vélo d’Octobre 2017 à Août 2018. Lionel a réalisé en plus une traversée de la Mongolie à vélo en Septembre 2017 avant de rejoindre Kinga à Pékin par le Trans-sibérien. Voir le complément d’informations sur Parcours prévisionnel.